CinéManiaC sur Twitter

Liens



Nuage

Gena Rowlands et sa fille Zoé Cassavetes à Deauville, hommage à Sidney Lumet + Brian de Palma pour "Redacted"

vendredi 7 septembre J8



06 - 09
2007
Version imprimable -Commenter l'article


Gena Rowlands à la conférence de presse de "Broken english", le film de sa fille Zoé Cassavetes en compétition ce matin...


Zoé Cassavetes, Gena Rowlands et Melvil Poupaud à la conférence de presse de "Broken en glish" (compétition)



Eva Mendes à la conférence de presse de "Live!" (compétition) de Bill Guttentag cet après-midi


Brian de Palma à la conférence de presse de "Redacted", son docu-fiction tourné en HD sur la guerre en Irak (avant-première)

"Redacted" de Brian de Palma





Il avait tourné la même histoire pendant la guerre du Vietnam avec "Casualties of war" ("Outrages", lire la critique du film...), il a retrouvé aujourd'hui sur internet des documents, des blogs de soldats, des vidéos, qui racontaient le viol collectif d'une jeune fille de 15 ans par un groupe de soldats pendant la guerre en Irak, la même histoire... Il en a fait un film choc "Redacted" dans un genre très différent : un docu-fiction tourné en HD où tout est vrai mais tout est réécrit pour des raisons de droits d'auteur, tout est joué par des acteurs inconnus pour conserver le genre documentaire, c'est ce qu'il a dit en conférence de presse. Un film dur, presque insoutenable, à quelques mois de la fin de la présidence Bush...




la soirée, hommage à Sydney Lumet


Ce soir au CID, hommage à Sidney Lumet en présence de Serge Toubiana, directeur de la cinémathèque et d'Olivier Marchal, suivi de la projection en avant-première de son dernier film "Before the devil knows you're dead" ("7h58 ce samedi-là"). La suite plus tard... Cette avant-première aura lieu également demain soir samedi à la cinémathèque française (soirée réservée au abonnés).


sortie le 26 septembre

Pitch : Pris à la gorge par des problèmes d'argent, deux frères organisent le casse de la bijouterie de leurs parents à l'iniative de l'aîné, Andy, qui persuade Hank, le cadet, que tout se passera sans violence. Malheureusement, c'est leur mère à la retraite qui remplace ce samedi matin-là l'employée de la bijouterie... Un Sidney Lumet mineur trempant dans une ambiance plutôt malsaine avec une mise en scène répétitive du même effet tout le long du film et un découpage redondant par personnages et tranches de vie. Un film qui brille par une seule lumière : l'interprétation de haute volée de Philip Seymour-Hoffman qui ne trouve pas ici de partenaires à sa mesure.

 




Mots-clés : , , , , , , , , , ,



Share


8044
Lectures
0
commentaire
Commenter l'article

GB. - It. - Pt. - De. - Es.


Article précédent - Commenter - Article suivant -


(c) 2008 - CineManiaC

turbine sous Viabloga grâce au thème Clap de Labosonic.

Mentions légales

Contact - Liens - Newsletter